La cuisine néerlandaise est une merveille à découvrir lors de votre voyage aux Pays-Bas. On y trouve des spécialités locales qui sont uniques et typiques à ce pays d’Europe du Nord. Des plats frais, variés et savoureux qui satisfont les papilles des plus fins gourmets. Quels sont alors ces spécialités néerlandaises ?

A lire également : Pourquoi utiliser une plancha française améliore le goût et la saveur des aliments ?

Un grand choix de spécialités culinaires

Les Pays-Bas offrent un grand choix de spécialités culinaires. Pour commencer, il y a les fameuses « croquettes », également appelées bitterballen, qui se composent de viande hachée mijotée avec des épices et enveloppée dans une panure croustillante. Elles sont parfaites pour accompagner votre boisson préférée ou servies en entrée chaude ou froide. Un autre plat traditionnel est le stamppot, qui se compose de pommes de terre bouillies et servies avec un mélange de légumes sautés comme le chou rouge, les betteraves et le poireau. Le stamppot est souvent servi avec du bacon fumé ou du boudin noir pour encore plus de saveur !

Des plats typiquement européens

Le ragoût aux lentilles n’est pas à négliger non plus ; c’est un plat très nutritif à base de lentilles marron cuisinées dans du bouillon et des lardons fumés ainsi que diverses herbes aromatiques pour relever le goût. Et si vous êtes amateur(e) d’aliments sucrés, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté au fameux « borstplankje » (assortiment d’aliments salés), aux gaufres fourrées à la cannelle ou encore aux pancakes sucrés ! Vous ne trouverez pas mieux qu’aux Pays-Bas pour déguster ce type de plats typiquement européens.

A lire en complément : Recettes Rapide de pizza avec une plancha gaz : Les meilleures solutions pour cuire

Trouver des restaurants spécialité Néerlandaise en France

Si vous avez la chance de visiter les Pays-Bas et d’apprécier ses délicieuses spécialités culinaires, ne vous inquiétez pas, car de nombreux restaurants en France servent de la cuisine néerlandaise. Des restaurants traditionnels aux bars branchés, vous trouverez une grande variété d’endroits servant les plats néerlandais les plus typiques. En outre, certaines villes françaises disposent même de marchés exclusivement consacrés aux produits néerlandais, comme le fromage, de la viande, du pain et même des bières !

Alors n’hésitez pas et aventurez-vous dans le monde passionnant de la cuisine néerlandaise lors de votre prochain voyage en France. Vous ne le regretterez pas ! Profitez de toutes les saveurs, de tous les arômes et des plats traditionnels que ce beau pays a à offrir.

Si vous recherchez une destination culinaire unique en Europe, les Pays-Bas sont le lieu idéal ! Vous serez charmés par la variété des plats qu’offrent les restaurants locaux et par la qualité des produits utilisés pour obtenir cette gastronomie typique nordique. Prenez donc le temps d’explorer la cuisine néerlandaise lorsque vous visiterez ce beau pays située entre l’Allemagne et la Belgique ! Bon appétit !